Ragnarok ferme au Vietnam

Les autorités vietnamiennes entendent interdire la commercialisation d'objets virtuels de MMORPG. Faute de pouvoir se conformer à la législation, VinaGame, l'exploitant local du jeu, annonce la fermeture de Ragnarok au Vietnam.

En juin 2006, les autorités vietnamiennes annonçaient leur intention d'interdire par la loi, toutes formes de commercialisation d'objets virtuels issus des MMO.
Selon le site VietnamNet Bridge, les premiers effets se font sentir : faute de pouvoir contrôler et limiter les pratiques mercantiles de ses joueurs, VinaGame, l'exploitant vietnamien de Ragnarok Online se voit contraint de fermer les serveurs de son jeu.

Averti par les autorités locales et le ministère des Postes et Télécommunication le 12 janvier dernier, VinaGame soulignait non seulement ne pas encourager les transactions financières entre les joueurs de son MMO, mais être aussi étranger à ces pratiques. Et toujours selon VietnamNet Bridge, les endiguer par une modification profonde du gameplay se révélerait trop complexe.
Insuffisant selon les autorités. Les serveurs de « Ragnarok Online doivent être suspendus ». VinaGame attend une clarification de la législation.

Source : http://english.vietnamnet.vn/biz/2007/02/663197/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ragnarok Online ?

140 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (181 évaluations | 12 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Ragnarok Online
(109 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

174 joliens y jouent, 1151 y ont joué.