Les classes

Vous trouverez ici les différentes classes proposées. Elles se répartissent en 3 catégories, chacune étant accessible selon son évolution.

Classes 1
Tous les joueurs commencent au status de "novice". Ils peuvent par la suite choisir la voie dans laquelle ils veulent évoluer en se spécialisant, au lvl job 10, en une autre classe de cette catégorie. Certains choisissent de rester novice pour devenir des "super novices" . 

  • Novice

image novice

Classe de départ de tous les joueurs, elle permet de se familiariser avec le jeu. Lorsqu'un novice atteint le lvl job 10 il peut évoluer vers n'importe quelle autre "classe 1" (sauf en ce qui concerne Taekwon boy et gunslinger). On appelle ce changement "changer de job".

Certains joueurs restent Novice au delà du lvl job 10 pour atteindre le lvl 40 afin de devenir Taekwon boy ou bien super novice




  • Acolyte
image acolyte

Les acolytes font partie des classes de soutien du jeu. Ils sont chargés de soigner, protéger, téléporter les membres de leur groupe et s'avèrent rapidement indispensables.

Dépourvus de sorts d'attaque ils progressent plus rapidement en groupe. Il est possible de progresser seul en choisissant des ennemis de type "morts vivants" qui craignent les sorts de soin.





  • Archer

  image archer

Faibles au corps à corps, les archers excellent dans le combat à distance. Ils utilisent arcs et flèches pour venir à bout de leurs ennemis avant que ceux-ci ne puissent répliquer.
Avant de partir à l'aventure un archer prendra toujours soin de vérifier si il dispose de suffisamment de flèches afin de ne pas se retrouver dans une situation délicate .

image mage

Les mages ont très peu de points de vie ce qui les rend particulièrement vulnérable au corps à corps.

Cependant leur maîtrise de la magie élémentaire (feu, glace, foudre) leur permet de lancer de puissants sorts de protection mais aussi des attaques magiques très puissantes !

  • Marchand

 image merchand
Les marchands sont une classe à part puisque leur principal occupation est de gagner de l'argent en vendant des objets aux joueurs et aux PNJ.

En effet ils peuvent définir le prix de vente d'un objet à un joueur et revendre à un PNJ des objets plus chers qu'ils ne les ont achetés (avec des marges plus ou moins importantes).

Leurs principales compétences sont orientées vers le commerce mais il est tout à fait possible de partir à l'aventure avec un marchand. Ils savent aussi se battre !   

  • Epéiste

 image swordman

Les épéistes sont des guerriers purs et durs. Disposant d'énormément de points de vie, ils sont destinés au combat au corps à corps. Ils encaissent aussi bien qu'ils font mal ! 

Dans un groupe ils sont souvent en première ligne pour protéger les classes les plus faibles en combat rapproché. 

  • Voleur

image thief
Agiles et rapides, les voleurs compensent leur faible protection par les esquives.

Capables de frapper et empoisonner rapidement leurs adversaires avec leurs dagues, ils peuvent tout aussi bien disparaître afin d'échapper à un monstre trop coriace.

Le voleur peut aussi se faire un peu d'argent en volant ses cibles.

  • Taekwon boy

image taekwon boy
On serait presque tenté de faire l'analogie avec un combatant de taekwendo puisque cet classe se caractérise par le combat sans arme.
En effet ce n'est seulement qu'à l'aide de ses pieds et ses poings que les "taekwon boys" combattent.

En contre partie il peuvent utiliser quasiment toutes les armures disponibles dans le jeu excepté celles réservées aux classes 2.

  • Gunslinger

image gunslinger

Les gunslinger utilisent des armes à feu pour combattre.

Ils ne peuvent donc pas utiliser toute autre arme ou bouclier, leurs mains sont monopolisées entièrement par leurs armes (soit un pistolet dans chaque main soit une arme à 2 mains).

image ninja

Les ninjas sont polyvalents. Ils disposent d'une partie des compétences d'évasion des voleurs mais aussi des compétences au corps à corps des épéistes et quelques tours de magie.

Sans exceller dans ces domaines ils s'avèrent particulièrement efficaces pour prêter main forte à un épéiste, un voleur ou un mage.

Ils disposent aussi d'armes de jet élémentaire (feu, terre, vent, eau, poison).

Classes 2
Lorsque les joueurs atteignent une certaine expérience, ils peuvent affiner leur spécialisation par ce palier intermédiaire. Certaines classes comme Super Novice, Soul Linker et Star Knight  ne pourront pas avoir d'autres spécialisations. Les Gunslinger et Ninja quand à eux n'ont pas de spécialisation possible et restent des classes "1".

  • Super Novice

super_novice  Les supers novices ne sont pas vraiment une classe 2 mais plutot une classe à part.

  Leur particularité vient du fait qu'ils ont des capacités et un style de jeu très différent des autres classes.

  Leur principal défaut est de ne pas pouvoir évoluer en classe 2 (et donc de conserver des stats faibles). Ils ne peuvent pas non plus utiliser des arc et épées à 2 mains et certaines compétences comme "faire le mort".

  Mais ces défauts sont le prix à payer pour un style de jeu particulier. En effet le super novice a accès à toutes les compétences des autres classes 1 (sauf les techniques demandant des armes à 2 mains et "faire le mort"). Il peut aussi compter sur l'aide d'un ange qui saura le sauver de la mort ou l'aider à récupérer plus vite.

  • Prêtre (priest)

Le prêtre puise sa force dans la lumière divine. Il dispose de nombreux sorts de soutien (améliorer l'armure, bénir certaines armes pour plus d'efficacité, réduire les temps d'incantation) et quelques sorts de soin (soin de zone, soin des poisons/blessures de mort vivants).

Il est très utile dans un groupe en aidant les soigneurs à récupérer plus vite et en aidant les combattant à être plus efficaces. De plus ils sont redoutables lorsqu'ils affrontent des monstres de type "morts vivants" auquels ils peuvent infliger de lourds dégats.

  • moine (monk)
monk_img



  <a venir>





  • Chasseur (hunter)

hunter_imgLes chasseurs sont spécialisés dans l'attaque à distance.

Ils disposent d'une panoplie de pièges leur permettant de perturber les déplacements de leur cible ou de diminuer ses points de vie.

Ils peuvent aussi appeler un faucon à leur aide. Le faucon peut découvrir des ennemis cachés, attaquer une cible ou bien enlever un piège que son maitre a posé. 

  • Barde (bard)

bard_img

 Les bardes sont des chasseurs hommes spécialisés dans le champs. Ils abandonnent leur arc pour utiliser leur musique lors des combats.

La plupart de leurs chants ont un effet tout autour d'eux (9 cases). Ils peuvent soutenir leur groupe par des chants permettant d'augmenter les dégats, la vitesse d'attaque et de cast ou bien le gain d'expérience.

Ils peuvent aussi handicaper les personnes entrant dans la zone d'effet en rendant impossible l'utilisation de skills, en essayant de les endormir ou en leur infligeant des dégats importants.

Les sorts les plus puissants réclament la présence d'une danseuse qui est l'évolution des archères.

            Tous les sorts du barde consomment les points d'esprit du barde pour rester actifs.

  • Danseuse (dancer)

dancer_img

La danseuse est une archère qui s'est spécialisée dans la musique.

Tout comme le barde elle a besoin de coopérer avec lui pour exécuter ses sorts les plus puissants.  

Elle dispose d'à peu près tout les sorts du barde à quelques exceptions près (elle n'a pas une attaque de zone qui fait baisser les HP mais plutot les SP).

  • Sorcier (wizard)

wizard_img

Maîtres de la magie, les mages utilisent leurs sorts pour attaquer leur cible avec la violence des éléments.

Ils peuvent aussi diminuer les caractéristiques de leurs ennemis.

La principale différence avec les mages est qu'ils ont à disposition des sorts de zone .

  • Sage (sage)

 sage_img

 Le sage est l'évolution du mage.

 Il peut incanter des sorts tout en se déplaçant, donner la propriété d'un élément à une arme (enchantement) et de lancer automatiquement un sort lorsqu'il combat au corps à corps.

Cette dernière technique est spéciale puisqu'elle permet automatiquement de lancer un sort au hasard.

Ce sort doit être connu au préalable. 

  • Forgeron (blacksmith)

 blacksmith_img

 Le forgeron est l'évolution du marchand.

Ils peuvent créer des armes, améliorer les attaques d'un membre du groupe et récolter les matières premières nécessaires à leurs créations.

Chaque fabrication d'arme a un pourcentage de chance de réussite faible. Il est souvent judicieux de faire appel à la bénédiction d'un prêtre ou de leur compétence "weapon research" qui augmente légèrement ce taux. 

  • Alchimiste (alchemist)

  <a venir>

  • Chevalier (knight)

 knight_img

 Redoutables guerriers, les chevaliers sont des spécialistes du combat à la lance. 

Bien qu'ils puissent utiliser une épée à 2 mains, la lance reste leur arme de prédilection.

Ils peuvent chevaucher un pecopeco_img"Pecopeco"qui leur permet de gagner en vitesse de déplacement

 et puissance d'attaque

  • Croisé (crusader)

 crusader_img 

 Le croisé est le bras armé de l'église. Il ressemble au chevalier dans sa manière de combattre et peut aussi chevaucher un Pecopeco.

Bien qu'il puisse utiliser des armes à deux mains, le duo épée/bouclier lui permet d'être plus résistant (grâce à ses compétences uniques sur l'utilisation du bouclier).

Spécialiste dans la protection, il peut augmenter la résistance de ses alliés, les soigner et même se sacrifier pour prendre les dégats à la place d'une autre personne.

  • Assassin (assassin)

 assassin_img

 Combattant de l'ombre, l'assassin frappe sans être vu grâce à ses "Katars" empoisonnés.

  Leurs techniques sont basées sur l'utilisation de poison pour affaiblir l'adversaire et d'attaques puissantes lorsqu'ils sont invisibles.

Petite particularité, ils sont capables de se déplacer plus rapidement près d'un mur, lorsqu'ils sont invisibles.

 rogue_img

 Classe de prédilection pour le pvp, le voleur utilise des attaques sournoises lorsqu'il est invisible, pour mettre à bas ses cibles.

Sa particularité est de pouvoir ôter l'équipement de sa cible pour diminuer sa protection. Ils peuvent aussi détrousser les joueurs et les monstres pendant qu'ils combattent. 

Ils ont la capacité de désamorcer les pièges, d'utiliser un arc et même de créer/effacer un graffiti.  

  • Lieur d'ame (Soul Linker)

 soul_linker_img

  • Grand chevalier (Star Knight )

 star_knight_img


Advanced class
Ces classes sont les Advanced Classes, elles représentent l'ultime évolution des classes 2 et constituent la dernière spécialisation possible pour les joueurs. 

  • Haut prêtre (High Priest)
  • Champion (Champion)
  • Sniper (sniper)
  • Clown (clown)
  • Bohémien (Gypsy)
  • Grand sorcier (High Wizard)
  • Professeur (Professor)
  • Grand Forgeron (Whitesmith => peut-être que forgeron aguerri serait mieux, le blanc doit vouloir dire "bcp d expérience" => blanc comme vieux)
  • Inventeur (creator)
  • Grand seigneur (Lord Knight)
  • Paladin (Paladin)
  • Assassin de l'ombre (Assassin Cross)
  • Pick pocket (Stalker)

Les évolutions:
Les * signifient "extended class"

Novice
-- Super Novice

Acolyte
-- Prêtre (Priest)
------ Haut prêtre (High Priest)
-- Moine (Monk)
------ Champion (Champion)

Archer
-- Chasseur (Hunter)
------ Sniper (Sniper)
-- Barde (Bard)
------ Clown (Clown)
-- Danseur (Dancer)
------ Bohémien (Gypsy)

Mage
-- Sorcier (Wizard)
------ Grand sorcier (High Wizard)
-- Sage (Sage)
------ Professeur (Professor)

Marchand (Merchant)
-- Forgeron (Blacksmith)
------ Grand forgeron (Whitesmith)
-- Alchimiste (Alchemist)
------ Inventeur (Creator)

Epéiste (Swordman)
-- Chevalier (Knight)
------ Seigneur (Lord Knight)
-- Croisé (Crusader)
------ Paladin (Paladin)

Voleur (Thief)
-- Assassin (Assassin)
------ Assassin de l'ombre (Assassin Cross)
-- Voleur (Rogue)
------ Pick pocket (Stalker)

Taekwon Boy *
------ Grand Chevalier (Star Knight *)
------ Lieur d'ames (Soul Linker *)

Gunslinger *

Ninja *

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ragnarok Online ?

140 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (181 évaluations | 12 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Ragnarok Online
(109 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

174 joliens y jouent, 1151 y ont joué.